Monter un objet lourd dans les escaliers en toute sécurité

Pourquoi savoir comment monter un objet lourd dans les escaliers est important ? 

Pour éviter les blessures au dos causées par le transport d’objets lourds dans les escaliers, il est important de savoir comment monter un objet lourd dans les escaliers. Dans de nombreux cas, des objets lourds doivent être transportés à l’étage, mais parfois nous ne pouvons pas utiliser de montes-meubles. Afin d’éviter les blessures au dos causées par le transport d’objets lourds à l’étage, il est important de savoir comment transporter des objets lourds dans les escaliers. Il existe de nombreuses façons d’éviter les blessures au dos lors du transport d’objets lourds dans les escaliers. Par exemple, on peut utiliser ses genoux pour pousser du sol à chaque pas au lieu de se pencher avec le dos. On peut également faire appel à des outils de levage comme un diable. En effet, un diable est un petit chariot sur lequel vous pouvez déplacer des objets lourds. Il a deux grandes roues à l’arrière qui sont reliées par une barre métallique et deux plus petites où la poignée est à l’avant. Il y a aussi une longue poignée pour pousser ou tirer facilement. 

Comment monter un objet lourd dans les escaliers ? 

Monter un objet lourd dans les escaliers est un problème courant pour beaucoup d’entre nous. Même s’il existe différentes manières de résoudre ce problème, toutes ne peuvent pas le faire fonctionner. Certains d’entre eux ne fonctionnent que dans certains cas, tandis que d’autres ne peuvent pas du tout faire la chose. Afin de monter vos affaires, vous devez toujours vous tenir à une extrémité de l’objet et marcher avec vos pieds en diagonale afin qu’il reste en équilibre et se déplace facilement sur les marches d’escalier ou sur un sol inégal. De cette façon, vous pourrez vous déplacer en douceur sans vous fatiguer de trop. 

4 étapes pour grimper un objet lourd en toute sécurité dans les escaliers 

Voici une liste de 4 étapes pour monter en toute sécurité un objet lourd dans les escaliers, car au final ce n’est pas aussi évident que cela y parait : 

  • placez un pied sur l’escalier et transférez votre poids sur ce pied ; 
  • étendez votre jambe et utilisez-la comme support pendant que vous transférez votre poids dessus et commencez à soulever l’autre jambe en même temps que l’objet ; 
  • Apportez votre deuxième jambe, puis rapprochez lentement les deux pieds avec chacun sur un escalier différent. 
  • Levez un pied de manière à ce que les deux pieds se trouvent sur des escaliers différents avec une position sûre et stable en dessous de vous avant de lever l’autre pied pour le rejoindre dans sa position sûre et stable en dessous de vous afin que vous puissiez vous tenir solidement sur deux pieds pour le soutien. 

En suivant cette méthode, vous serez en mesure de monter un objet lourd dans les escaliers. Attention toutefois à ne pas présager de vos forces. Il semble en effet toujours plus prudent de demander de l’aide à quelqu’un si vous pensez que le carton ou le meuble que vous transportez est trop lourd. Souvenez-vous qu’un escalier est un lieu dangereux ou une toute petite erreur peut engendrer des conséquences lourdes notamment pour votre sécurité et santé. 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire