Comment la location d’une nacelle peut sauver votre déménagement !

Déménager n’est généralement pas une mince affaire, mais quand on habite un appartement difficile d’accès ou alors très haut dans une tour d’habitation cela peut s’avérer être une tache quasiment impossible à main nue ! Dans ces cas-là, vous n’avez d’autre recours que de procéder à la location nacelle déménagement. Cependant, comment louer un monte-meubles à Lyon? Quel type de nacelle faut-il utiliser pour votre déménagement. Dans ce billet, on fait le point sur ces questions afin de vous permettre d’organiser votre location sereinement 

Les avantages de louer une nacelle pour déménager vos affaires   

Dans certains cas, déménager sans avoir recours à la location nacelle demenagement est tout simplement impossible. Avez-vous déjà essayé de déménager un piano à queue depuis un appartement de style haussmannien ? Un engin spécialisé trouvera alors ici toute son utilité. Voici, d’autres arguments en faveur de la location d’une nacelle pour déménagement : 

  • cela vous fera gagner un temps précieux, car le monte-meubles vous évitera de faire des allers-retours incessants dans les escaliers au risque en plus de vous blesser ou de casser certaines affaires précieuses ; 
  • c’est un gage de sécurité. En effet, vous n’aurez pas à vous soucier d’endommager les murs des parties communes de votre copropriété en faisant passer les meubles volumineux par la cage d’escalier ; 
  • votre déménagement vous reviendra moins cher, car en louant une nacelle vous ferez appel à moins de mains-d’œuvre 

Existe-t-il une période de l’année contre indiquée pour effectuer une location nacelle demenagement ?  

Même si une nacelle, un monte-meuble ou un lift sont des engins relativement stables et sécurisés, il vous faut savoir que ces derniers sont tout de même soumis aux caprices de la météo. Ainsi, il ne vous sera pas possible de faire usage de votre nacelle de déménagement un jour de grand vent et il en sera de même lors d’un événement neigeux ou encore de verglas. La pluie en revanche ne sera pas forcément un obstacle à l’utilisation du monte-meubles, cependant, avouez que pour le bien de vos affaires et de vos meubles, il vaudrait mieux éviter les trombes d’eau. 

Quelles sont les différentes nacelles disponibles pour votre déménagement ?  

Il existe en définitive 3 sortes d’engins pour vous permettre de sortir vos meubles et affaires par la fenêtre et les acheminer jusqu’au sol. Ainsi vous pourrez demander la location : 

  • d’une nacelle autoportée : cette dernière permet la manutention d’objets jusqu’à 700 kg et est utilisée pour atteindre des fenêtres se trouvant jusqu’à 18 mètres de hauteur. Il est cependant très rare qu’un particulier ait besoin de ce type d’appareil. 
  • d’une échelle élévatrice : comme son nom l’indique, il s’agit là d’une échelle électrique que l’on déplie pour atteindre les fenêtres comprises entre le 3ème et le 7ème étage. Elle peut supporter pour sa part un poids de 250 kg. Son installation nécessite cependant la présence de 2 professionnels ; 
  • d’une nacelle tractée : elle est installée sur la remorque d’un camion. Grâce à cette dernière, il est permis d’atteindre 16 mètres de haut. Elle n’autorise toutefois que 400 kg de portée. 

Combien coûte la location d’une nacelle de déménagement ?  

Selon le type de nacelle que vous allez louer, les prix peuvent considérablement varier. Cependant, d’autres critères rentrent en compte dans l’établissement du prix de la location nacelle demenagement comme : 

  • le cubage à manutentionner ; 
  • la hauteur de votre logement ; 
  • le lieu où vous résidez ; 
  • si vous allez devoir faire appel à un technicien ou si vous êtes titulaire du permis E. 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire