Il faut être honnête, un déménagement est vecteur de beaucoup de stress surtout si vous avez décidé de vous y frotter sans l’aide de professionnels comme des déménageurs. En effet, transporter vos cartons, vos meubles, d’une certaine manière votre vie dans votre futur logement est une tâche ardue. De plus, lorsque votre nouvelle habitation comporte des accès, des marches étroites, votre déménagement peut vite s’apparenter au parcours du combattant pour vous, votre famille et vos amis venus en renfort. Dans certains cas, vous ne pouvez tout bonnement pas porter votre mobilier, soit parce qu’il est trop lourd, soit parce qu’il ne passe tout simplement pas par la porte d’entrée… ou parce que vous avez eu la bonne idée d’emménager dans un immeuble au 6ème étage sans ascenseur !
Le lift déménagement, le sauveur de votre déménagement
Pour des meubles volumineux comme un piano par exemple ou un frigo grande contenance, le recours à un lift déménagement est incontournable et plus sûr ! Contrairement à ce que l’on peut penser quand en voit cet équipement déployé, il est vraiment fiable et permet la manutention de vos affaires rapidement, mais surtout en toute sécurité. Cela vous évitera encore de chuter dans les escaliers ou de vous blesser notamment au niveau du dos en voulant transporter des objets trop lourds pour vous. Louer un lift semble donc bien être la solution à tous vos problèmes. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu et que vous hésitez toujours à sauter le pas, voici quelques autres avantages. Louer un monte-charge vous permettra :
- de vous épargner de la fatigue et du stress ;
- d’endommager les escaliers en essayant de faire passer des meubles qui sont trop imposants pour votre cage d’escaliers ;
- d’abîmer votre mobilier ;
- de réduite le nombre de personnes nécessaires à votre déménagement.
Y-a-t-il des consignes à suivre lors de l’utilisation d’un lift déménagement ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître la location d’un lift déménagement est possible par tout un chacun. Il ne faut en effet aucunement un permis pour utiliser un tel matériel. Cependant, une autorisation de stationnement délivrée par la mairie vous sera nécessaire afin de permettre le stationnement sur la voie publique du véhicule transportant le monte-meubles. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de manipuler votre lift, sachez que vous pouvez faire appel à un prestataire qui mettra à votre disposition un technicien pour manœuvrer ce dernier… le prix ne sera certes, pas le même.