Les chariots élévateurs industriels peuvent aider à augmenter la productivité

Un monte charge industriel est un type de chariot élévateur qui peut être utilisé dans les usines et les entrepôts pour déplacer des charges sur le sol d’une usine. Un chariot élévateur peut être alimenté par un moteur électrique, hydraulique ou à combustion interne. Les chariots élévateurs industriels sont utilisés par des organisations telles que des usines, des entrepôts et des institutions pour déplacer des charges vers et depuis des emplacements de stockage désignés ou pour charger/décharger des matériaux. Ils peuvent varier en taille, de petits modèles de paillasse à un grand modèle mobile capable de soulever jusqu’à 25 tonnes. Les chariots élévateurs industriels sont alimentés par des moteurs électriques ou des pompes hydrauliques qui fournissent de l’énergie aux roues du véhicule.

Quelles sont les différentes parties d’un chariot élévateur industriel ?

 

Les différentes parties d’un chariot élévateur industriel comprennent

  • le mât,
  • la base,
  • le pont,
  • la caisse du camion et les roues.

Le mât est l’endroit où un crochet de grue s’attache. Il peut s’agir d’un cadre en acier droit ou incurvé placé sur un ensemble de plaques métalliques carrées appelées la base. Le pont est la plate-forme sur laquelle le chariot élévateur peut être stocké et se compose de lattes pour supporter une semi-remorque ou une palette. La plate-forme du camion est la zone où résiderait une charge et se compose d’un cadre fermé conçu pour contenir des balles de foin ou de grumes. Les roues sont utilisées pour la mobilité et se composent de jantes encastrées dans le châssis.

 

Cas d’utilisation de chariots élévateurs industriels

 

Les premiers chariots élévateurs industriels ont été inventés dans les années 1930 par deux frères allemands qui fabriquaient déjà des équipements de manutention industriels dans leur pays d’origine. Le but initial de ces machines était de transférer des matériaux dans une usine dans une nouvelle technologie appelée « ingénierie industrielle . » Dans les années 1940 et 1950, les machines industrielles ont été conçues pour déplacer des matériaux dans et hors des usines. Les monte charge industriel ont considérablement évolué depuis cette époque. Aujourd’hui, ils sont utilisés non seulement dans les usines, mais aussi à l’extérieur sur les chantiers de construction, dans les entrepôts, les parkings et d’autres endroits où le déplacement de matériaux est nécessaire.

 

Les monte charge industriel ont de nombreuses utilisations dans les industries de fabrication et de distribution. Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes des chariots élévateurs industriels :

1. séplacer de gros objets dans des espaces restreints tels que des entrepôts, des usines et des chaînes de montage ;

2. se décharger camions et autres gros véhicules ;

3. soulever et déplacer des conteneurs lourds, des caisses, des barils et d’autres matériaux.

 

 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire